Navigation
Vous êtes ici : Accueil Notre société Rolf Stehr
Actions sur le document

Rolf Stehr

A propos de Rolf Stehr

Rolf Stehr travaille depuis 1991 comme visagiste. Après sa victoire au "Contest 1996" en Allemagne, il a été reconnu meilleur artiste dans le maquillage. Il est régulièrement sollicité comme animateur ou formateur dans plusieurs pays d'Europe

Déclaration

Un maquillage qui est appliqué quotidiennement ne doit pas masquer le visage de la personne qui le porte, au contraire le visage doit garder le plus possible sa beauté naturelle.

Le plus important dans le maquillage ou dans le style est la personne qui le porte. Autour de ce principe, j’ai construit ma collection, en couleurs, qui met en évidence le naturel et le soutient, loin des couleurs qui donnent au visage une trame artificielle.

Au service de la beauté, entièrement naturelle, telle est ma vocation. Pour cette raison, il est important pour moi de sélectionner les ingrédients qui sont utilisés dans la fabrication des produits de soins du visage et des produits complémentaires. De plus, l'élimination de tests sur les animaux et l'utilisation de substances bien tolérées par la peau, me tiennent particulièrement à cœur.

Derrière les produits

Pour assurer un degré élevé de compatibilité avec la peau, Rolf Stehr a choisi de fabriquer tous ses produits sans parabèneni huiles minérales et leurs dérivés. Les huiles minérales contribuent à obstruer les pores et affectent la fonction naturelle de la peau. L’utilisation de substances de parfums a également été écartée.

Il faut savoir que le parabène utilisé la plupart du temps dans les produits de maquillage comme agent conservateur possède un effet pro-œstrogène et peut provoquer des cancers de la peau, comme il a été relevé dans des études récentes. Bien que ces études soient plus ou moins controversées, les institutions internationales d’aide contre le cancer conseillent d’utiliser des produits sans parabène. De plus, tous les produits ont été fabriqués sans aucune expérimentation animale.

Dans le choix des colorants, ont été utilisées les couleurs de la catégorie 1 du règlement de l'UE relatif aux produits cosmétiques. Toutes les matières premières ont été approuvées pour toutes les applications et peuvent donc aussi être utilisé sur les yeux.

Depuis début 2011, M. Rolf Stehr a jeté son dévolu sur Tournesols Concept pour vendre en exclusivité sa gamme de produits en Suisse romande.